Suppli Con Carne : Sicile feat. Texas

Suppli Con Carne : Sicile feat. Texas
26 juillet 2017 Rice me team
In Recettes

Le Suppli Con Carne : quand la Sicile feat. le Texas

 

Tu aimes les supplis et l’Italie, mais ton coeur fond devant un bon chili ? On a la solution : le suppli con carne. Mais entendons, nous un tel délice se mérite. Pour revisiter cette recette traditionnelle sicilienne version Texas Ranger, arme toi de patiente et de ton meilleur riz !

 

suppli-con-carne-italie-texas

 

Clairement cette recette nous a pris 3h, mais c’est tellement bon qu’on en referait presque toutes les semaines (un RTT spécial suppli con carne n’est pas gâché). Colorée, pleine de saveurs et parfaite pour les grands comme les petits, cette recette peut se classer dans toutes les catégories : finger food, italian/texan/cheesy food, toute sauf Faaaast food. Allez à vos tabliers !
LA recette (pour 4 personnes)
/ Pour le chili : 500g de boeug hâché, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 boîte d’haricots rouges, 1 boîte de pulpe de tomates, 1 petite boîte de maïs, 1 poivron, huile d’olive, 1 bouillon cube, piment d’Espelette, épices à chili
/ Pour le riz à suppli : 300g de riz rond à risotto, 1 échalote, 1l de bouillon de boeuf, 2 oeufs, 100g d’emmental râpé, chapelure
Préparer le chili
2. Emincer les oignons, l’ail et le poivron.
3. Faire dorer la viande à feu vif dans une cocotte avec un trait d’huile d’olive, puis ajouter l’ail et les oignons. Remuer
4. Verser le poivron, la pulpe de tomate, le cube de bouillon ainsi que les épices à chili (selon votre goût). Ajouter 25cl d’eau et laisser mijoter 2h à feu doux.
5. Rectifier l’assaisonnement et en fin de cuisson ajouter les haricots rouges et le maïs.
Préparer le riz à suppli
1. Faire suer l’échalote dans une poêle à feu moyen dans un trait d’huile ou de beurre
2. Ajouter le riz et le faire nacrer. Lorsqu’il devient translucide, ajouter une louche de bouillon et recommencer dès que le riz a absorbé le liquide. Répéter et remuer pendant environ 18 min.
3. A la fin de la cuisson, ajouter hors du feu, l’emmental râpé puis les oeufs battus en omelette.
Assemblage
1. Prendre une petite poignée de riz dans la paume de la main, y faire un creux et y poser une cuillère de chili con carne. Replier la paume pour former une boule.
2. Roule le suppli généreusement dans la chapelure et faire dorer dans une friteuse à 180° ou dans une poêle en le retournant régulièrement.
Bon appétit!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*