Saint Valentin: le riz aux baies de Goji

Saint Valentin: le riz aux baies de Goji
13 février 2017 Rice me team
In Recettes

Votre menu de Saint Valentin: le riz aux baies de Goji

 

Bonjour les (rice)lovers !

On se retrouve pour la suite de votre menu de Saint Valentin. Vous avez déjà la recette de notre super entrée la salade comme un sushi mais cette fois-ci on passe aux choses sérieuses avec le plat de résistance. Promis, ça ne fera pas mal ! #cinquantenuancesderiz

 

plat-saint-valentin-poisson-riz-basmati-goji

 

Goji chériz

Les baies de goji nous proviennent de Chine où elles sont cultivées en altitude. Outre leur mignonitude, ces petits fruits regorgent de bienfaits pour votre personne. Aussi, c’est une véritable déclaration d’amour à faire à votre moitié que de lui proposer des baies. Ces superfruits fournissent 18 sortes d’acides aminés, des vitamines, des protéines, du calcium et plus de bêta-carotène que la carotte elle-même ! Chez nous, on en consomme seulement 2 matin et 2 après le dejeuner. Effet garanti sur la fatigue et le manque de concentration !

 

goji-berries-ricemeup-baies

 

La recette complète

On a décidé d’accompagner ce riz d’un dos de cabillaud et de légumes de saison. Romain a élaboré une petite vinaigrette pour parfumer le tout. Personnellement, on s’est régalé !

 

Les ingrédients:
2 cups de riz basmati
1 beau dos de cabillaud
quelques carottes et panais
quelques branches d’aneth
15 g de baies de goji
1/2 oignon
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
sel
poivre

 

plat-saint-valentin-poisson-riz-goji-ricemeup

 

On passe en cuisine

Procédez à la cuisson du riz basmati. Au ricecooker, comptez 1 volume d’eau pour un volume de riz. Je vous renvoie au superbe article sur la dernière recette de basmati pour en savoir plus. Une fois cuit, ajoutez les baies de goji et réservez.
Lavez, épluchez et tranchez les carottes et panais. Jetez-les dans l’eau bouillante bien salée 4 minutes pour garder du croquant. Réservez.
Pour la vinaigrette chaude, faites revenir l’oignon ciselé dans les huiles pour le dorer. Puis ajouter le jus de citron, salez et poivrez. Réservez.
Enfin, on s’attaque au poisson que l’on va pocher. Faites bouillir de l’eau bien salée et coupez le feu au moment où vous plongez le poisson. Selon l’épaisseur du morceau comptez plus ou moins 5 minutes pour garder l’aspect nacré à l’intérieur.
Dressez le tout, la vinaigrette sur le poisson, un filet d’huile de sésame sur le reste et parsemez d’aneth.

 

y3l_zqaw9wo-brooke-cagle

 

On espère que ça vous plaira, ainsi qu’à votre invité(e). Tout de suite, le dessert ultime pour finir la soirée en beauté: la crème de riz coco-citron !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*