Riz de Noël, une recette brésilienne

Riz de Noël, une recette brésilienne
28 août 2017 Rice me team
In Recettes

Riz de Noël, une recette brésilienne

 

Bonjour à tous, on espère que vous avez passé de bonnes vacances. Rice Me Up revient avec une recette originale et exotique : le riz de Noël. Recette familiale et traditionnelle du Brésil, elle nous a été transmise par Zulema lors de notre dernière rencontre, et en un mot : c’était un ré-gal !

 

 riz-de-noel-recette-ricemeup

 

Cela ne semble pas couler de source, au milieu de l’été, de se pencher sur une recette de Noël. Mais toute proportion gardée, les saisons n’étant pas les mêmes au Brésil et en France, question d’hémisphères, nous sommes dans la meilleure période pour la réaliser : les ingrédients sont de saison ! C’est parti pour une recette familiale et festive, made in Brasil et gourmandise.
La recette (pour 4 personnes)
/ Ingrédients : Riz basmati, 3 carottes, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge, raisins secs de Corinthe, 1 oignon, fromage râpé (emmental ou parmesan),  ail, huile d’olive, sel, poivre, (option dressage : 1 oeuf, 1 bouquet de persil ).
Les étapes :
1. Dans une poêle, faire revenir de l’huile d’olive avec de l’ail hâché en petits morceaux. Faire dorer très légèrement et ajouter le riz, une pincée de sel et de l’eau au fur et à mesure de la cuisson. Rester vigilant et mélanger très régulièrement le riz pour une cuisson optimale.
2. Tailler poivrons et carottes en tronçons. Faire cuire les carottes à l’eau avec du sel et de l’huile d’olive, puis les couper en cubes.
3. Faire revenir les oignons ciselés dans l’huile d’olive.
4. Puis mélanger poivrons, carottes, oignons, raisins de Corinthe et riz dans un grand plat.
5. Préchauffer le four à 180°.
6. Mettre le mélange à gratiner au four avec le fromage râpé et un peu de beurre.
7. Servir chaud. Zulema décore parfois son riz de Noël d’un oeuf dur et de persil avant de le servir à sa famille. On valide l’idée, 100% gourmande !
Bon appétit!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*