Pour ou contre la cuisine d’été?

Pour ou contre la cuisine d’été?
16 juillet 2017 Rice me team
In Lifestyle, News

Pour ou contre la cuisine d’été ?

 

Bon on va pas se mentir, vous connaissez notre obsession pour les cuisines (de rêve) et avec la chaleur qui arrive, on n’a qu’une envie : s’installer en terrasse pour cuisiner plutôt que de suuuuurchauffer son intérieur en allumant four et plaques de cuisson…

 

cuisine-d-été-pour-ou-contre

 

Vu d’ici on ne s’adresse qu’aux personnes ayant un jardin, mais on vous assure une terrasse ou un mini-balcon peuvent largement suffire pour installer une cuisine d’été. C’est la motivation qui compte : si ton rêve c’est de préparer une tomate-mozza à la fraîche entre ton verre de rosé et les olives de l’apéro, ne laisse personne se mettre sur ton chemin !
Parce que la cuisine d’été, c’est le barbecue évidemment, mais pas que. C’est aussi les guêpes qui tournent autour du melon (oups pardon), ton chat qui chope les sardines pré (voire post) marinades (seul chat au monde à valider la sauce soja/citron/gingembre!). Enfin la cuisine d’été c’est avant tout une bonne excuse pour passer plus de temps dehors à la belle saison. Car soyons honnêtes : travailler l’été, ça craint, l’open space est vraiment moins friendly avec la moitié des collègues en vacances et la clim à fond.

 

Allez comme on a le coeur sur la main, voici quelques conseils pratiques pour aménager une mini cuisine d’été sur votre balcon de 2m2:
– récupérer ou investir dans une desserte (60x50cm c’est idéal) où on rangera couverts, huiles et condiments
– se faire une belle collection de saladiers pour remplacer évier et poubelle à porter de main
– choisir une planche à découper de qualité, fruits, légumes, fromages et charcuterie vous diront merci
– adopter un seau qu’on remplit de glaçons pour garder les bouteilles au frais
– et pour les plus audacieux : craquer sur une mini-plancha, pratique et du meilleur effet en soirée !

 

Alors pour ou contre la cuisiné d’été ?

Catégories