Olibaba: coup de cœur pour ce nouveau concept made in Nantes

Olibaba: coup de cœur pour ce nouveau concept made in Nantes
31 mai 2017 Rice me team
In Lifestyle

Olibaba: coup de cœur pour ce nouveau concept made in Nantes

 

Bonjour à tous, aujourd’hui on partage avec vous notre rencontre avec Germain Dupuy, créateur de la marque Olibaba, qui nous parle de sa boutique-concept autour de l’olive de qualité.

 

L’huile d’olive, c’est un peu l’Autre incontournable de la cuisine française – non, rien ne pourra jamais détrôner dans notre cœur le beurre aux cristaux de sel, soyons réalistes. Mais en franchissant le seuil de la boutique Olibaba, rue de Verdun à Nantes, on a senti l’appel du soleil, celui des apéros, des barbecues et des salades estivales. Et ça tombait bien car nous étions alors en pleine recherche d’inspiration culinaire autour du riz… en salade justement !

 

 

Bref nous  sommes tombés sous le charme de Germain, passionné d’olives qui a ouvert ce petit écrin gourmand en décembre 2016.
Ancien communicant en musique, Germain s’est reconverti grâce à Begonia, sa compagne espagnole, dont la famille ibérique a le goût d’une cuisine riche en saveurs et en olives. A force d’aller-retour entre la France et l’Espagne, l’idée prend forme et Germain, prêt à lancer sa propre entreprise, décide de franchir le pas et de monter un concept autour de l’olive, sous toutes ses formes.

 

 

Tapenades, olives en vrac, huiles vierges extra de caractère, huiles aromatisées, condiments : Germain a sélectionné les meilleurs producteurs d’olives et d’huiles d’olives biologiques de la péninsule pour régaler nos papilles. On retrouve également en boutique une jolie sélection de produits français : olives de Nyons, cornichons, huile à la truffe blanche… et du fait maison notamment le très réussi « délice de roquette », une tapenade verte à tomber !

 

 

C’est donc sans surprise que la ricemeteam est repartie avec de nombreux produits pour salades et assaisonnements : huile d’olive vierge extra bio, olives vertes, olives noires, tomates mi-séchées …

 

 

Chez Olibaba, même les accessoires de cuisine sont en olivier !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*