Le riz nomade: la salade comme une paella

Le riz nomade: la salade comme une paella
9 juin 2017 Rice me team
In Recettes

Le riz nomade: la salade comme une paella

 

Hello les ricelovers ! On continue notre parenthèse-salade avec aujourd’hui une adaptation froide de la paella. On ne sait pas vous, mais nous on adore ce plat (et on vous en reparlera bientôt) au point où en fait des quantités phénoménales. Le hic c’est que réchauffé, ce n’est pas toujours flatteur. Romain a eu alors envie de confectionner une recette prévue pour être mangée froide. De quoi impressionner Camille de la compta 😉 .

 

 

Bomba !

Non, ce n’est pas qu’une chanson qui vous restera en tête, c’est aussi un type de riz, privilégié pour les paellas, que nous avons dégotté à Lafayette Gourmet lors d’un périple parisien. Ce riz difficilement trouvable en France a la particularité de présenter un grain court peu collant, tout en absorbant beaucoup d’eau/de bouillon. En résumé: il sera gros et rond, peu collant même en sur-cuisson et gorgé de parfum.
Maintenant si vous voulez vous mettre une bande son le temps de cuisiner, c’est ici ! (ouvrez le dans un autre onglet pour un show à la Jean-Michel Jarre).
De rien.

 

 

Pour 4 gros mangeurs :

300g de riz Bomba
1 dose de safran ou d’épices à Paella
1 grosse tomate ou quelques tomates cerise
1 poignée de petits pois
1 poivron
Quelques crevettes cuites
1 gros blanc de poulet
Quelques olives noires

 

Sauce au chorizo :
12 cas d’huile d’olive
8 rondelles de chorizo fort
4 cas de vinaigre de cidre
1 échalote

 

 

Faire cuire le riz façon créole ( dans une grand volume d’eau salée) avec les épices à paella ou le safran. Le rincer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
Émincer le poivron et le poulet en fines lamelles et les faire cuire à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Réserver.
Couper les tomates en quartiers. Décortiquer les crevettes.
Faire cuire les petits pois 3 min dans un grand volume d’eau salée, les rincer sous l’eau froide et réserver .
Faire la sauce au chorizo : ciseler l’échalote.
Au mixer, mélanger le chorizo sans la peau avec l’huile d’olive, puis filtrer.
Ajouter l’échalote, le vinaigre et rectifier l’assaisonnement.
Réunir tous les éléments et déguster.

 

Nous ne sommes pas peu fiers de cette recette de salade qui restitue le meilleur de la paella avec une vinaigrette à tomber. Il vous faudra peu de temps pour la cuisiner aussi on attend avec impatience vos retours !

Comments (2)

  1. RiceLover 2 années ll y a

    Bonjour,
    Avez-vous un magasin en ligne ou au coin d’une rue de l’agglomération Nantaise avec 10000 variétés de riz différents qu’on puisse venir vous acheter ?
    Merci

    • Auteur
      Rice me team 2 années ll y a

      Bonjour Ricelover 🙂
      L’e-shop a encore besoin de se faire une beauté avant d’être en ligne. En attendant, diverses épiceries nantaises proposent des riz en provenance d’Asie et d’Italie principalement. Quel type de riz recherchiez-vous en particulier? Bonne journée! Carole

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*