Le riz Bomba, le king de la paella

Le riz Bomba, le king de la paella
13 juillet 2017 Rice me team
In News

Le riz Bomba, le king de la paella

 

Hello les ricelovers ! Si le riz c’est le jocker de tes pattes/cordon bleu, passe ton chemin ! Ici on va te parler du riz révélation de l’été : le riz Bomba. Un riz qui pousse en Espagne depuis le Moyen-Age et qui est notamment utilisé par les puristes dans la VRAIE paella…

 

 

S’il pousse surtout en Espace aujourd’hui sous le doux nom de « riz de Valence » dans le delta de l’Erdre ou dans la région de Valence (CQDF) ce riz est fait originaire d’Inde (!) Robuste, le grain court et l’oeil vif, ce qui le rend si spécial c’est de très très (très) bien résister à la cuisson. On s’explique.
La cuisine ibérique est réputée pour son côté caliente, ses épices et ses saveurs relevées, alors autant vous dire qu’il fallait un riz qui tienne la route et se taille pas au premier bouillon venu. Ses caractéristiques exceptionnelles (incroyable tenue à la cuisson, expansion maîtrisée) en font un des riz les plus chers d’Espagne, en particulier l’appellation d’origine protégée (AOP) « Bomba Calasparra ».

 

/ Conseils Cuisson « Paella » : 2.5 verres d’eau ou de bouillon pour 1 verre de riz pendant 35-45 min, attention ne pas remuer avant au moins 10 min de cuisson.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*