Le risotto de l’automne au potiron et aux châtaignes

Le risotto de l’automne au potiron et aux châtaignes
12 octobre 2016 Rice me team
In Recettes
Bonjour à tous, on revient en force avec une recette familiale gourmande et pile de saison, un risotto crémeux aux saveurs boisées avec châtaignes et champignons, what else? On y a mis aussi du potimarron, tellement on est en mode #automne #mêmepaspeur . On espère que ça vous plaira, les quantités indiquées sont pour 6 personnes (ou 4 gourmands). C’est parti en cuisine!
Ingrédients : 500g de riz arborio, 300g de chair de potimarron en cube, 150g de girolles, 200g de châtaignes cuites et décortiquées en morceaux, 100g de parmesan râpé, 2 échalottes ciselées, 1 bouquet de persil, 15 cl de vin blanc, beurre, 1 CS de crème fraîche, 1,5L de bouillon de volaille, fleurs de sel

 

risotto-automne-potiron-chataignes

1. Faire fondre du beurre dans une poêle bien chaude et y faire rissoler les girolles pendant 2min. Ajouter ensuite les châtaignes en morceaux et une pointe de fleurs de sel et laisser à nouveau sur le feu 2min.
2. Dans une cocotte, faire fondre le beurre et revenir les échalotes ciselées, puis ajouter le potimarron en cube. Ajouter le riz et le mélanger au beurre pour qu’il “nacre”. Enfin ajouter le vin blanc.
3. Peu à peu ajouter le bouillon de volaille et remuer. Laisser le riz absorber le bouillon et remuer jusqu’à obtenir une cuisson al dente (fondant à l’extérieur et croquant à l’intérieur).
4. Ajouter les champignons, le parmesan, le persil, la crème fraîche. Bien mélanger et couvrir 5min. Servir immédiatement! Bon appétit!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*