La Grande Cuisine Etudiante de Camille Huber
Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous avons le plaisir de rencontrer Camille, gourmande illustratrice d’un nouveau livre de cuisine : La Grande Cuisine Etudiante, L’inspiration culinaire d’une jeunesse molle et fauchée. Inspiré de faits réels, ce joli livre lève le voile sur un chapitre important de notre vie : comment être étudiant sans le sou et bien manger malgré tout?
De l’illustration à la cuisine, et inversement
Sortie de l’école Pivaut il y a peu, Camille, 26 ans, décide de faire de son projet de fin d’étude un projet pour de vrai en lançant une campagne de financement participatif sur Ulule. Illustratrice et fan de cuisine, elle choisit de réaliser de A à Z un ouvrage drôle et pratique sur un sujet qu’elle connaît bien : la cuisine étudiante. « Cuisinez avec ce qu’il y a dans ses placards ou avec le fond du frigo » c’est plus facile à dire qu’à faire.
Plein de bons conseils et de rubriques aux petits oignons, Camille vous propose ses recettes pleines de saveurs, faciles et peu coûteuses, qui vont faire mentir votre mère et ses Tupperwares.
Le riz, pas cher et très bon
Le riz, on le défendra jusqu’au bout, n’est pas une céréale coûteuse. En supermarché, un kilo de riz de qualité moyenne peut valoir entre 3 et 5€ selon les marques. Et avec un kilo de riz, on peut aller loin. On ne milite pas pour la fin du règne des pattes bolo, mais regardons la réalité en face : nourrissant, rassasiant, équilibré, le riz est un super aliment très abordable à mettre dans toutes les assiettes étudiantes. Ceci est un message approuvé par le lobby du riz, merci.
D’ailleurs Camille y a consacré une rubrique entière avec des recettes très alléchantes !
Les croquettes de riz aux épices
Nous réalisons donc aujourd’hui une de ses recettes sympathiques sous l’œil attentif de Camille. Prêts ? C’est parti !
Voici les versions réalisées ensemble. Nous avons choisi de les accompagner d’une salade de roquette, jeunes pousses et de mangue.
1/ ail, oignons, gingembre frais râpé, carottes, sauce soja et épices des indiens Mapuche (coriandre, sel et piment).
2/ ail, oignons, gingembre frais râpé, poireaux, navets et moutarde.
Passez le tout au four à 220°C pendant 15 min: ça vous dispensera de l’étape farine et de l’ambiance friteuse dans le studio.
Bon appétit et surtout merci Camille !
Pour retrouver son livre et contribuer à son édition, venez faire un tour par ici : campagne Ulule jusqu’au 10 février seulement ! Et voici un exemple de contrepartie:
Pour suivre le profil de Camille sur Instagram : c’est ici !
0
0