Crème de riz frangipane vegan

Crème de riz frangipane vegan
10 janvier 2017 Rice me team
In Recettes

Crème de riz frangipane vegan

 

Bonjour à tous les ricelovers,

Tout le monde ici connaît la frangipane grâce à la galette des rois. Personnellement on en raffole et on attend toujours cette période de l’année avec impatience. On aime tellement ça, qu’on la mangerait bien toute seule à la petite cuillère !

 

Aussi aujourd’hui on partage avec vous une recette très gourmande de crème de riz à l’amande qui va satisfaire les appétits les plus exigeants. Sans gluten, cette version de la frangipane peut aussi être vegan : pour cela remplacer dans la recette suivante le miel par un sucre brun non raffiné (muscovado) ou du sirop d’agave.

 

creme_de_riz_ricemeup_frangipane_vegan_amandes

 

Ingrédients : 4 cuillères à soupe de farine de riz complet, 50cl de lait végétal (amande ou noisettes), 1 cuillère à soupe de purée d’amandes, 1 généreuse cuillère de miel ou peu de sucre de canne ou de sirop d’agave.
 creme_ricemeup_de_riz_frangipane_vegan

 

Recette minute

Délayer la farine de riz dans le lait végétal dans une casserole. Astuce : commencer par mettre la farine au fond de la casserole, puis ajouter petit à petit le lait pour éviter la formation de grumeaux.
Puis mettre la casserole sur feu doux et faire chauffer en remuant constamment. Dès que le mélange épaissit, ajouter la purée d’amandes pour qu’elle fonde dans la crème.
Ajouter ensuite le miel, le sucre de canne ou le sirop d’agave.
Selon vos goûts, vous pouvez évidemment y ajouter des fruits secs ou des fruits confits en morceaux pour apporter encore plus de gourmandise. De notre côté, nous avons ajouté des amandes et des noisettes concassées pour le croquant.
 creme_ricemeup_de_riz_frangipane_amandes

 

De la crème à la galette des rois

Dégustée minute, la crème frangipane vegan est tout simplement délicieuse. Cependant après un séjour au frigo, nous avons constaté que sa texture s’était épaissie et que l’amande ressortait encore davantage.
Pour ces deux raisons, elle devient plus difficilement consommable seule et nous vous conseillons d’y ajouter fruits pour apporter de la fraîcheur. Une autre alternative est bien sûr de s’en servir comme garniture pour une tarte ou une galette des rois, pardi! Bon appétit !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*